assurance Complémentaire santé Optimiser ses remboursements santé personnels et répondre aux obligations légales vis à vis de ses salariés

Ce produit présente des avantages fiscaux

L’assurance maladie obligatoire rembourse les frais de soins de santé de l’assuré ainsi que ceux de ses ayants droit. Néanmoins, une partie des dépenses, variable selon la nature des soins, est laissée à la charge de l’assuré. 

D'autre part en tant que professionnel de santé libéral, si vous employez des salariés, la loi vous oblige depuis le 1er janvier 2016 à mettre en place une couverture santé obligatoire au profit de vos salariés.

Demander un devis

La complémentaire santé permet de rembourser tout ou partie de ses dépenses, voire de prendre en charge des soins non remboursés par le régime obligatoire.

 

En tant que praticien, certains postes de dépenses santé ne vous coûtent rien alors que vous payez les garanties au sein de votre contrat santé.

Nous vous proposons du sur-mesure et de ne payer que les garanties qui vous intéressent en modulant le contrat.

 

Dans le cadre de votre obligation legale liée à la mise en place d'une complementaire santé pour vos salariés, un certain nombre de paramètres sont à respecter :

  • Le contrat doit être obligatoire et responsable (respect du parcours de soins coordonnés, etc.)
  • La participation de l’employeur doit être au moins égale à 50% et respecter un panier de soins minimum.
  • Une couverture doit être prévue pour l’ensemble du personnel avec néanmoins la possibilité de distinguer des catégories specifiques.

nb :  financer une complémentaire santé au bénéfice de ses salarié(e)s représente un élément constitutif de la rémunération souvent plus avantageux qu’une augmentation de salaire. 

 

Contactez-nous pour un accompagnement dans la mise en place de votre complémentaire santé ainsi que celle de vos salariés.

 

 

 

 

Les avantages fiscaux

Vous pouvez bénéficier, à titre personnel et grace à la loi Madelin, de la déductibilité fiscale des cotisations complémentaires maladie et de la non-imposition des prestations pour toutes nos formules de couverture frais de santé.

La loi Madelin permet en effet de déduire fiscalement de votre revenu BNC les cotisations versées pour vos contrats de complémentaire santé.

nb : Le plafond de déductibilité est commun entre les montants versés pour la prévoyance et la complémentaire santé.

 

Dans le cadre de la complementaire santé des salariés, les cotisations de l’employeur sont exonérées de charges sociales et constituent une charge déductible du bénéfice imposable du cabinet.

Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

Libizi vous accompagne dans vos projets d'assurance et de patrimoine : prévoyance, retraite, assurance-vie, défiscalisation... Décrivez-nous votre projet dans le formulaire ci-dessous pour que nous puissions réaliser votre devis.

Votre projet

Pour vous proposer des offres d'assurance et de patrimoine adaptées, nous avons besoin de connaître votre profession.

Vos coordonnées

Votre âge peut avoir un impact sur le calcul des tarifs.
Votre lieu de résidence peut avoir un impact sur le calcul des tarifs.