Découvrez Georges et son robot comptable pour les professions libérales en BNC !

Adrien Plat est co-fondateur de Georges, le robot comptable des professions libérales en BNC. Il nous accorde une interview pour découvrir la solution !

L'interview de Georges par Libizi

 

Adrien Plat

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter comment l’idée de Georges vous est venue ?

 

L’idée de Georges est venue d’une réalité qui touche tous les professionnels libéraux de notre entourage : leur comptabilité est simple, mais répétitive et chronophage. Pour les aider dans leur quotidien, il fallait automatiser toutes ces tâches, et c’est comme ça que Georges, notre robot comptable, est né.

 

Quelle est l’offre de valeur de Georges ?

Georges est un robot comptable qui automatise la comptabilité des professionnels libéraux et des indépendants au régime BNC. Concrètement, il récupère les transactions sur le compte bancaire pour les transformer en lignes comptables. Il classe ensuite toutes ces données en catégories pour remplir automatiquement la déclaration 2035 lors de la clôture fiscale. Georges permet un gain de temps considérable pour les indépendants, et il réduit drastiquement les possibilités d’erreur !

 

Quels sont vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant ?

 

Contrairement aux autres logiciels de comptabilité, Georges est doté d’une intelligence artificielle qui lui permet de classer lui-même plus de 90% des transactions. L’utilisateur gagne en rapidité et en efficacité. Il dispose également d’un tableau de bord pour suivre son activité au jour le jour. Le design est épuré, l’application est très intuitive, la comptabilité devient un jeu d’enfant !

Georges est également cinq fois moins cher qu’un cabinet d’expert-comptable classique, et nos équipes sont tout aussi, voire plus, sympathiques ! Nous répondons à toutes les questions en moins de cinq minutes grâce à une équipe client bienveillante et réactive. C’est l’un des gros plus de Georges : vous êtes accompagné, guidé et renseigné tout au long de votre clôture fiscale.

 

Tout comme Libizi, pourquoi Georges s’est-il spécialisé dans les professionnels de santé ?

 

Les professionnels de santé sont nombreux à s’être installés en libéral. Cela leur apporte plus de liberté mais aussi de nombreuses exigences fiscales. Georges a été conçu pour les aider dans leur quotidien et leur laisser plus de temps pour leur métier. Ce sont des professions de passion, où le contact et le temps donné aux patients sont primordiaux. Grâce à Georges, ils sont débarrassés des problèmes de comptabilité et peuvent se concentrer à 100% sur leurs métiers, si utiles à notre société.
 

Quelles évolutions sont prévues dans le développement de Georges ?


Georges se développe actuellement vers un plus grand nombre de profession, notamment les artisans et les commerçants avec l’arrivée prochaine d’une formule pour les professionnels en BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Nous proposerons également d’autres documents, automatiquement remplis par Georges, la DSI et la DS PAMC notamment.
 

Félicitations pour votre belle levée de fonds ! Quels sont vos nouveaux axes de développement ?


Merci beaucoup ! Cette levée de fond va nous permettre d’agrandir l’équipe pour développer au mieux notre robot comptable. Quarante nouveaux postes sont ouverts et nous recrutons activement sur Lyon. Nous avons également pour projet d’ouvrir Georges à l’international, en commençant par nos voisins européens !

 

mockup georges

 

Adrien Plat, CMO et Cofondateur de Georges.tech.