Assurer mon local

Un incendie, accident, dégât des eaux et votre local peut être endommagé, pouvant entrainer une interruption de votre activité.

Assurer son local professionnel, c'est préserver son outil de travail. Bien choisir son contrat d'assurance est donc un choix primordial.

Bien que souvent négligé, il est très important d'assurer son local, qui reste pour le professionnel de santé libéral, son outil de travail.

 

Comment protéger son local ?

Souscrire une assurance multirisque permet de couvrir son local professionnel en cas d’incendie, de dégât des eaux ou encore de vol. Certaines incluent en outre une responsabilité civile professionnelle (RC pro) qui garantit les dommages causés par le chef d’entreprise, le personnel, le matériel ou même les locaux eux-mêmes.

 

L’assurance local professionnel est-elle obligatoire ?

La souscription d’une assurance multirisque professionnelle ou d’une assurance local professionnel n’est pas obligatoire. Toutefois, ce type de contrat présente certaines options ou garanties qui peuvent s’avérer indispensables.

 

Quels sont les contrats que doivent impérativement souscrire votre cabinet ?

  • Perte d’exploitation
  • Responsabilité civile professionnelle (RC pro)
  • Vol et vandalisme
  • Incendie
  • Dégât des eaux

L’assurance multirisque professionnelle protège votre cabinet médical ou paramédical ainsi que votre matériel contre les risques professionnels. Elle garantit la poursuite de votre activité en cas de sinistre...

 

Nb : Dans le cas de sociétés ou d'exercice en groupe, c'est la société titulaire du bail qui souscrit l'assurance. Dans le cas d'une SCI, c'est elle qui assure le bâtiment en qualité de propriétaire non occupant.